Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les survols israéliens du Liban, "une violation de la 1701", accuse l'ONU

Les Nations unies ont indiqué mardi avoir demandé à Israël de cesser ses survols du Liban, qui ont augmenté ces derniers jours à la suite des raids israéliens en Syrie.

La Finul (Forces intérimaire des Nations Unies au Liban) a protesté formellement auprès des autorités israéliennes après avoir constaté depuis une semaine une intensification des survols du Liban par des avions militaires israéliens, a indiqué le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky.

Ces survols constituent "une violation de la souveraineté du Liban et de la résolution 1701 des Nations unies", qui prévoyait un cessez-le-feu à la suite de l'incursion militaire israélienne au sud Liban en 2006.

"Nous sommes au courant des préoccupations exprimées par le gouvernement libanais à cet égard", a-t-il déclaré à la presse. La FINUL "a protesté fermement" auprès de l'armée israélienne, "lui demandant de cesser ces survols".

Israël a mené vendredi et dimanche deux frappes aériennes en Syrie, qui visaient des armes destinées au Hezbollah libanais, suscitant des craintes d'une riposte de la part du Hezbollah.
Les Nations unies ont indiqué mardi avoir demandé à Israël de cesser ses survols du Liban, qui ont augmenté ces derniers jours à la suite des raids israéliens en Syrie.La Finul (Forces intérimaire des Nations Unies au Liban) a protesté formellement auprès des autorités israéliennes après avoir constaté depuis une semaine une intensification des survols du Liban par des avions...