Dernières Infos

Bahreïn : des chiites manifestent pour la libération de prisonniers

AFP
03/05/2013

Des centaines de chiites ont manifesté vendredi en se heurtant à la police dans des villages proches de Manama pour demander la libération de prisonniers, ont rapporté des témoins.

Aux cris de "libérer les prisonniers", ces manifestants, dont des femmes, se sont rassemblés par centaines en déployant des portraits d'opposants chiites emprisonnés.

Les manifestations, à l'appel du Collectif du 14 février, regroupant des militants chiites radicaux, ont dégénéré en heurts avec les policiers dans certains villages, selon les mêmes témoins.

Les chiites, majoritaires à Bahreïn, réclament des réformes politiques dont une véritable monarchie dans ce petit royaume dirigé par la dynastie sunnite des Al-Khalifa.

La contestation a commencé en février 2011 dans le sillage du Printemps arabe et elle a été émaillée par des violences.

Selon la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), au moins 80 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants