Rechercher
Rechercher

Économie - Événement

Social Media Awards : les nouvelles technologies, acteur incontournable du paysage économique

Les organisateurs des Social Media Awards, Mohammad Hijazi et Darine Sabbagh d’Online Collaborative.

« Les instruments de changement les plus puissants au Moyen-Orient sont aujourd’hui les Smartphones », a déclaré lundi soir l’ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban, Tom Fletcher, lors de la cérémonie de remise des prix des Social Media Awards.


Une phrase de consécration pour les nouvelles technologies, qui jouent aujourd’hui un rôle dans tous les secteurs d’activité économique. Les réseaux sociaux, les blogs et microblogs, les plates-formes de partage sont ainsi devenus des outils optimaux de promotion pour les individus comme pour les marques.


C’est en reconnaissance de ce fait que sont nés les trophées des médias sociaux, ou Social Media Awards, dont la toute première édition s’est tenue avant-hier à l’hôtel Phoenicia.
Récompensant les acteurs estimés les plus influents sur le Web dans plus d’une trentaine de catégories, ces trophées couvraient une vaste palette de domaines : restauration, agroalimentaire, confection, tourisme et hôtellerie, et bien sûr technologies. Cet événement était organisé par The Online Collaborative, une initiative de promotion de l’univers numérique née à l’Université américaine de Beyrouth (AUB), qui s’est étendue à plusieurs institutions académiques libanaises.


Il a fourni l’occasion à un jury ainsi qu’à la communauté des internautes libanais de nominer, voter et décerner un prix à des blogueurs, des journalistes, des créateurs de contenus, des responsables de communauté, des personnalités publiques, des célébrités, dans le but de récompenser leurs efforts en communication et en création web. Des organisations non gouvernementales (ONG), des twitteurs font également partie des lauréats.
Le jury, pour sa part, était composé de nombreuses personnalités, dont le ministre sortant des Télécommunications, Nicolas Sehnaoui, le PDG et fondateur du forum ArabNet, Omar Christidis, les journalistes Octavia Nasr et Chada Omar, en plus de M. Fletcher.


Au final, 33 lauréats ont été choisis, sur plusieurs centaines de candidats ; plus de 100 000 votes ont déterminé les vainqueurs, qui ont reçu leurs trophées en présence de 600 blogueurs, journalistes, officiels, hommes d’affaires et... entrepreneurs.

« Les instruments de changement les plus puissants au Moyen-Orient sont aujourd’hui les Smartphones », a déclaré lundi soir l’ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban, Tom Fletcher, lors de la cérémonie de remise des prix des Social Media Awards.
Une phrase de consécration pour les nouvelles technologies, qui jouent aujourd’hui un rôle dans tous les secteurs d’activité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut