Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Koweït attend encore 11,2 milliards USD de compensations de l'Irak

Le Koweït a annoncé mardi avoir reçu depuis le début de l'année 2,43 milliards de dollars de dédommagements de la part de l'Irak mais attend encore 11,2 mds au titre des compensations pour l'invasion de l'émirat par les troupes de Saddam Hussein en 1990, selon un haut responsable koweitien.
"Le Koweït a reçu 1,3 md USD en janvier et 1,13 md le 25 avril", a indiqué l'agence officielle Kuna, citant le chef de la Commission des compensations, Khaled al-Mudhaf.
Ce dernier a appelé l'Irak à continuer à verser 5% de ses revenus pétroliers au fonds de compensation pour assurer des paiements réguliers.
Le Koweït a dejà obtenu près de 30 mds USD sur un total de 41 mds décidés par l'ONU au titre de compensation pour les dégâts occasionnés par l'invasion du Koweït par les troupes de Saddam Hussein d'août 1990 à février 1991.
Les troupes irakiennes ont été délogées à l'époque par une coalition internationale conduite par les Etats-Unis.
Le Koweït a annoncé mardi avoir reçu depuis le début de l'année 2,43 milliards de dollars de dédommagements de la part de l'Irak mais attend encore 11,2 mds au titre des compensations pour l'invasion de l'émirat par les troupes de Saddam Hussein en 1990, selon un haut responsable koweitien."Le Koweït a reçu 1,3 md USD en janvier et 1,13 md le 25 avril", a indiqué l'agence officielle...