Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : le chef d'une milice anti-Qaïda menace d'une guerre "comme en 2006"

Le chef de Sahwa, la milice anti-Qaïda en Irak, a menacé de lancer une guerre contre les insurgés dans la province d'Al-Anbar (ouest) s'ils ne livraient pas les meurtriers de cinq soldats irakiens tués samedi dans des attaques, a rapporté la télévision publique Al-Iraqiya.

Si les responsables ne sont pas livrés "Sahwa entreprendra les démarches nécessaires et fera ce qu'elle a fait en 2006", a dit Wissam al-Hardane, faisant allusion à la violente répression menée par Sahwa contre Al-Qaïda, fixant un délai de "24 heures aux militants pour livrer les meurtriers de l'armée irakienne". "Si cela n'est pas fait, nous ne restons pas les bras croisés", a-t-il menacé.
Le chef de Sahwa, la milice anti-Qaïda en Irak, a menacé de lancer une guerre contre les insurgés dans la province d'Al-Anbar (ouest) s'ils ne livraient pas les meurtriers de cinq soldats irakiens tués samedi dans des attaques, a rapporté la télévision publique Al-Iraqiya.Si les responsables ne sont pas livrés "Sahwa entreprendra les démarches nécessaires et fera ce qu'elle a fait en...