Rechercher
Rechercher

Liban

Ankara « redouble d’efforts » pour la libération des pélerins libanais à Aazaz

L’ambassadeur de Turquie au Liban, Inan Ozyildiz a estimé hier que son pays « redouble d’efforts pour parvenir au dénouement souhaité » dans l’affaire des neuf otages libanais à Aazaz. Il a affirmé que « ce dossier est prioritaire dans l’agenda d’Ankara ». Il a aussi indiqué que son gouvernement « n’a jamais cessé ses efforts, même un seul instant, depuis l’enlèvement ». Concernant le lieu où se trouveraient les pèlerins chiites et l’identité des ravisseurs, l’ambassadeur a observé que « les choses se sont compliquées » avec « la disparition ou le décès d’Abou Ibrahim ». Cette déclaration, donnée lors d’un déjeuner avec les membres du front Annahda du monde arabe, chez son fondateur, Charles Chidiac, coïncide avec une nouvelle manifestation des familles des pèlerins, devant l’ambassade de France à Beyrouth, pour demander la libération de leurs proches, enlevés depuis bientôt un an.

 

(Lire aussi : Adham Zgheib, fils d'un pèlerin libanais enlevé en Syrie : "Onze mois, ça suffit!")


« Désormais, nous manifesterons devant chaque ambassade qui soutient la rébellion syrienne », ont affirmé les proches des pèlerins. « La France figure parmi les pays les plus importants qui soutiennent l’opposition syrienne », a indiqué de son côté Mehdi Zougheib, lisant le communiqué des familles. Un communiqué qui n’a pas manqué de critiquer la façon de faire française au niveau du « respect des droits de l’homme ».
Les familles, exaspérées par l’attente d’une libération hypothétique, avaient déjà manifesté devant l’ambassade de Turquie, les locaux de la Turkish Airlines et devant le Parlement.

L’ambassadeur de Turquie au Liban, Inan Ozyildiz a estimé hier que son pays « redouble d’efforts pour parvenir au dénouement souhaité » dans l’affaire des neuf otages libanais à Aazaz. Il a affirmé que « ce dossier est prioritaire dans l’agenda d’Ankara ». Il a aussi indiqué que son gouvernement « n’a jamais cessé ses efforts, même un seul instant, depuis l’enlèvement ». Concernant le lieu où se trouveraient les pèlerins chiites et l’identité des ravisseurs, l’ambassadeur a observé que « les choses se sont compliquées » avec « la disparition ou le décès d’Abou Ibrahim ». Cette déclaration, donnée lors d’un déjeuner avec les membres du front Annahda du monde arabe, chez son fondateur, Charles Chidiac, coïncide avec une nouvelle manifestation des familles des pèlerins, devant...
commentaires (5)

Ils resteront là où ils sont et ne seront JAMAIS libérés, tant que les 4 ACCUSES du hézbbollâhlâh par le TSL de l'Assassinat du Président Rafic HARIRI ne seront pas livrés pieds et poings liés.... et à La Haye !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

17 h 45, le 27 avril 2013

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Ils resteront là où ils sont et ne seront JAMAIS libérés, tant que les 4 ACCUSES du hézbbollâhlâh par le TSL de l'Assassinat du Président Rafic HARIRI ne seront pas livrés pieds et poings liés.... et à La Haye !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 45, le 27 avril 2013

  • Ils ont intérêt à se magner ces pêcheurs en eau trouble, ils savent que si le moindre mal leur était fait, ça va chauffer pour eux, aussi. Qousseyr est un petit aperçu de la réactivité d'une résistance qui sait à quel moment on ne rigole plus, même en, face du clown de Saida..

    Jaber Kamel

    13 h 04, le 26 avril 2013

  • 0 effort multiplié par deux font toujours zéro effort

    GEDEON Christian

    11 h 40, le 26 avril 2013

  • Les familles des pèlerins Libanais enlevés sont manipulés. Elles manifestent partout excepté devant ceux qui DOIVENT NEGOCIER pour leur libération, en l'occurence : LE HEZBOLLAH !

    SAKR LOUBNAN

    08 h 56, le 26 avril 2013

  • "Les familles des pèlerins enlevés en Syrie manifestent devant l'ambassade de France" ??!! Mais qu'est-ce que la France a à voir avec cette affaire ? Et qui est le "génie" qui conseille ces familles ? Peut-être les enverra-t-il demain manifester sur la planète Mars ou sur la Lune, c'est plus près ? Il faut que ces familles comprennent enfin une chose très importante : Le seul pays qui peut faire quelque chose de vraiment efficace pour le libération des neufs otages -ce que les citoyens libanais désirent ardemment et à l'unanimité- c'est l'Iran. Et cela, par son intervention énergique auprès du régime de Damas, son vassal, afin qu'il accepte la libération d'un grand nombre de prisonniers et de prisonnières de l'opposition syrienne, qu'il détient et comme il l'a fait pour les kidnappés iraniens, contre la libération des neufs citoyens chiites libanais. C'est l'enjeu de cette affaire avec les kidnappeurs.

    Halim Abou Chacra

    06 h 24, le 26 avril 2013

Retour en haut