Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un groupe de travail sino-américain sur la cybersécurité

La Chine et les Etats-Unis ont décidé de mettre en place un groupe de travail commun sur la cybersécurité, a annoncé samedi à Pékin le secrétaire d'Etat américain John Kerry, après des mois de tension et d'accusations sur ce dossier entre les deux pays.
La cybersécurité, a souligné John Kerry, "concerne le secteur financier, les banques, les transactions financières, toutes les activités d'une nation moderne, et nous avons tous évidemment intérêt à protéger nos peuples, nos droits, nos infrastructures".
Le mois dernier, Tom Donilon, conseiller à la sécurité nationale du président Barack Obama, a estimé que la cybersécurité était un défi croissant pour les relations économiques entre la Chine et les Etats-Unis.
En février, la société américaine de sécurité informatique Mandiant a affirmé qu'une unité secrète de l'armée chinoise basée à Shanghai était à l'origine de nombreuses opérations de piratage informatique qui ont visé les Etats-Unis.
Selon Mandiant, l'unité 61398 de l'Armée populaire s'est rendue coupable dès 2006 du vol de "centaines de téraoctets de données auprès d'au moins 141 sociétés dans différents secteurs".
La Chine et les Etats-Unis ont décidé de mettre en place un groupe de travail commun sur la cybersécurité, a annoncé samedi à Pékin le secrétaire d'Etat américain John Kerry, après des mois de tension et d'accusations sur ce dossier entre les deux pays.La cybersécurité, a souligné John Kerry, "concerne le secteur financier, les banques, les transactions financières, toutes les...