Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: combats meurtriers entre l'armée et Al-Nosra dans le nord-est

Des combats meurtriers entre l'armée syrienne et le Front jihadiste d'Al-Nosra, qui a annoncé cette semaine son adhésion à Al-Qaïda, se déroulaient vendredi aux entrées de la ville de Qamechli à l'extrême nord-est la Syrie, rapporte une ONG.

"Des combats violents ont éclaté entre les forces régulières et les combattants du Front al-Nosra près de la place Zouri à l'entrée de la ville de Qamechli, et dans le périmètre de l'aéroport de cette ville, faisant des morts des deux côtés", précise l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

En outre, les forces gouvernementales ont bombardé les localités de Toq Melh et Tal Hamis dans la province de Hassaké, plus à l'ouest.

Jeudi, le régime du président Bachar al-Assad a appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à sanctionner le Front Al-Nosra, le groupe le plus influent au sein de la rébellion, après l'annonce officielle de son adhésion au réseau Al-Qaïda.

Des experts s'attendent à ce que l'armée profite de cette annonce pour intensifier ses opérations contre les rebelles.

Depuis le début en mars 2011 du conflit en Syrie, déclenché par une révolte pacifique qui s'est ensuite militarisée face à la répression, le régime syrien, se refusant à admettre toute contestation, accuse les rebelles d'être des "terroristes financés par l'étranger".

A Damas, des obus de mortier sont tombés sur le Souk al-Hal, grand marché de légumes et fruits dans le quartier de Zablatani, faisant un mort et des blessés, indique l'OSDH qui s'appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales.

Au moins 28 personnes ont péri vendredi dans des violences à travers la Syrie notamment à Alep (nord), Homs (centre) et dans la province de Damas, selon l'organisation.
Des combats meurtriers entre l'armée syrienne et le Front jihadiste d'Al-Nosra, qui a annoncé cette semaine son adhésion à Al-Qaïda, se déroulaient vendredi aux entrées de la ville de Qamechli à l'extrême nord-est la Syrie, rapporte une ONG."Des combats violents ont éclaté entre les forces régulières et les combattants du Front al-Nosra près de la place Zouri à l'entrée de la...