Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Joumblatt appelle les forces politiques à faciliter la mission de Salam

Le chef du parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt a appelé lundi, dans son éditorial hebdomadaire publié dans l’organe du PSP, al-Anba’, tous les partis politiques à faciliter la mission du Premier ministre désigné Tammam Salam, chargé de former un nouveau gouvernement.

Il faut éviter d'imposer des "conditions impossibles, pour ne pas retarder la formation du cabinet, comme lors des dernières épreuves", a estimé M. Joumblatt. "Vu la situation actuelle, les forces politiques devraient également éviter la surenchère politique en ce qui concerne la répartition des ministères (...)", a-t-il ajouté.

M. Joumblatt a estimé que le Premier ministre désigné a fait le bon choix en qualifiant son prochain cabinet de "gouvernement d'intérêt national". "Nous allons faire notre possible afin d'encourager et de soutenir M. Salam afin qu'il réussisse à former le nouveau gouvernement (...)", a-t-il encore dit.
Selon le chef du PSP, "les défis socio-économiques qui attendent le prochain gouvernement sont nombreux, surtout après l'approbation (par le gouvernement de Najib Mikati) de la nouvelle grille des salaires".

Le chef du parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt a appelé lundi, dans son éditorial hebdomadaire publié dans l’organe du PSP, al-Anba’, tous les partis politiques à faciliter la mission du Premier ministre désigné Tammam Salam, chargé de former un nouveau gouvernement. Il faut éviter d'imposer des "conditions impossibles, pour ne pas retarder la formation du cabinet,...