Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Pour le Courant du futur la démission du gouvernement est "positive"

Les députés du Courant du futur (opposition) ont estimé mardi, dans un communiqué diffusé à l'issue de la réunion hebdomadaire de leur bloc parlementaire, que la démission du gouvernement de Najib Mikati est un "développement important et positif".

"Cette démission aurait dû avoir lieu il y a longtemps car la formation de ce gouvernement constituait une violation à la volonté des Libanais (...)", indique le communiqué. "Ce gouvernement a aggravé la situation au Liban en raison de sa gestion des questions sécuritaires et politiques", ajoute le texte.

Selon le Courant du futur, le gouvernement démissionnaire a saboté les relations du Liban avec les pays arabes. "Le comportement sans précédent du ministre libanais des Affaires étrangères Adnane Mansour et sa désobéissance aux consignes du président de la République a constitué une violation à la Constitution", précise le communiqué.

Le Courant du futur a également rappelé les scandales qui ont éclaté à l'époque de ce gouvernement dont : la viande avariée, les médicaments frelatés, la corruption, le gaspillage, le secteur de l'électricité et autres...

"Nous devons profiter de cette démission afin de rétablir la stabilité au Liban", indiquent les députés du Courant du futur qui ont également dit s'attendre au rôle important que va jouer le président de la République Michel Sleiman dans l'étape à venir.

Sur un autre plan, le Courant du futur s'est dit étonné de la vague d'enlèvements qui touche le Liban et a appelé les responsables dans toutes les régions à préserver la coexistence nationale. 

Le Courant du futur s'est, par ailleurs, félicité de la présence de l'opposition syrienne au 24e sommet ordinaire de la Ligue arabe à Doha.
Les députés du Courant du futur (opposition) ont estimé mardi, dans un communiqué diffusé à l'issue de la réunion hebdomadaire de leur bloc parlementaire, que la démission du gouvernement de Najib Mikati est un "développement important et positif"."Cette démission aurait dû avoir lieu il y a longtemps car la formation de ce gouvernement constituait une violation à la volonté des...