Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Berry va convoquer une séance parlementaire pour annuler la loi électorale de 1960

Le président de la Chambre Nabih Berry va convoquer une séance parlementaire le 5 avril prochain afin d'annuler la loi électorale de 1960, selon ses proches.
M. Berry a rencontré mardi plusieurs députés à Aïn el-Tineh afin de discuter des projets de loi électorale et des prochaines élections législatives. Le député des Forces libanaises (FL) Georges Adwan a déclaré à l'issue de sa rencontre avec le président de la Chambre qu'une "séance parlementaire pourrait être organisée la semaine prochaine afin de maintenir le travail du Parlement". "Nous œuvrons en vue d'annuler la loi de 1960 afin d'adopter une nouvelle loi électorale", a-t-il ajouté.

Selon M. Adwan, seul M. Berry a le droit de préparer l'agenda de la prochaine séance parlementaire.
Le député a également indiqué que les consultations pour la formation d'un nouveau gouvernement, sont une "priorité" pour les FL.
Le président de la Chambre Nabih Berry va convoquer une séance parlementaire le 5 avril prochain afin d'annuler la loi électorale de 1960, selon ses proches.M. Berry a rencontré mardi plusieurs députés à Aïn el-Tineh afin de discuter des projets de loi électorale et des prochaines élections législatives. Le député des Forces libanaises (FL) Georges Adwan a déclaré à l'issue de sa...