Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Syrie

Kanso appelle Sleiman à se retirer du sommet de la Ligue arabe à Doha

Le député libanais du Baas prosyrien Assem Kanso a appelé le président Michel Sleiman à "se retirer immédiatement du sommet de la Ligue arabe à Doha en signe de protestation contre la présence de l’opposition syrienne". Dans un communiqué publié mardi, M. Kanso a également appelé le chef de l’Etat à respecter la politique de distanciation vis-à-vis de la crise syrienne qu’avait adoptée le gouvernement démissionnaire de Nagib Mikati.

 

Les dirigeants de la Coalition nationale syrienne (CNS), principale structure d'opposition politique au président Bachar el-Assad, occupent pour la première fois le siège dévolu à la Syrie au sommet de la Ligue arabe qui s'est ouvert mardi au Qatar.

La Ligue arabe a suspendu la Syrie en novembre 2011 pour dénoncer l'usage de la violence contre la population civile, et reconnu par la suite la CNS comme "seule représentante légitime" du peuple syrien.

 

Le député libanais du Baas prosyrien Assem Kanso a appelé le président Michel Sleiman à "se retirer immédiatement du sommet de la Ligue arabe à Doha en signe de protestation contre la présence de l’opposition syrienne". Dans un communiqué publié mardi, M. Kanso a également appelé le chef de l’Etat à respecter la politique de distanciation vis-à-vis de la crise syrienne...