Rechercher
Rechercher

Liban

Le Quai d’Orsay dément l’intention de déménagement de la résidence de l’ambassadeur de France

Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a démenti hier des informations parues mercredi dans le journal Le Figaro et faisant état du prochain déménagement de la résidence de l’ambassadeur de France à Beyrouth, pour des raisons liées à l’évolution de la situation sécuritaire au Liban.
Interrogé hier par un journaliste à ce sujet, le porte-parole du Quai d’Orsay a affirmé : « Il n’a jamais été question d’un transfert de la résidence de l’ambassadeur de France au Liban. Les allégations contenues dans l’article que vous mentionnez sont sans fondement. L’ambassadeur n’a jamais tenu les propos que lui attribue l’article. »
« Par sa situation même et par son histoire, la Résidence des Pins est un lieu emblématique et un symbole de l’amitié de la France pour le Liban et tous les Libanais dans leur diversité. Elle a toujours été et demeure un lieu de rencontre et de dialogue entre Français et Libanais, et souvent entre Libanais eux-mêmes », a ajouté le porte-parole.
« Depuis le début de la crise syrienne, notre souci est que le Liban reste à l’écart de ce conflit. La France soutient la politique de dissociation souhaitée par les autorités libanaises », a-t-il dit, avant de conclure : « Il va de soi que la sécurité de nos représentations comme de nos ressortissants à l’étranger est une priorité du ministère des Affaires étrangères. »
Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a démenti hier des informations parues mercredi dans le journal Le Figaro et faisant état du prochain déménagement de la résidence de l’ambassadeur de France à Beyrouth, pour des raisons liées à l’évolution de la situation sécuritaire au Liban.Interrogé hier par un journaliste à ce sujet, le porte-parole...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut