Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Syrie proteste auprès du Liban contre "des violations frontalières"

L'ambassadeur de Syrie au Liban Ali Abdel Karim Ali a déclaré jeudi, dans un entretien, que la Syrie a soumis une lettre de protestation aux autorités libanaises pour protester contre "les violations de son territoire à la frontière entre les deux pays".

"Des hommes armés s'infiltrent depuis deux jours dans le village syrien de Tall Kalakh et il y a eu plusieurs autres violations dans cette région", a affirmé l'ambassadeur dans un entretien avec la chaîne de télévision al-Mayadeen.
"La Syrie continue a exercé la retenue face aux violations en provenance du Liban", a-t-il ajouté.

Selon lui, le vice-secrétaire général du ministère libanais des Affaires étrangère Charbel Wehbé a promis de transmettre la lettre au président de la République Michel Sleiman.
"Nous espérons que l'armée libanaise va agir car ces incidents menacent la sécurité des deux pays", a-t-il encore dit.
L'ambassadeur de Syrie au Liban Ali Abdel Karim Ali a déclaré jeudi, dans un entretien, que la Syrie a soumis une lettre de protestation aux autorités libanaises pour protester contre "les violations de son territoire à la frontière entre les deux pays". "Des hommes armés s'infiltrent depuis deux jours dans le village syrien de Tall Kalakh et il y a eu plusieurs autres violations dans cette...