Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : "le 14 Mars va revenir plus fort qu'il n'était", assure Siniora

Le chef du bloc parlementaire du courant du Futur, Fouad Siniora a assuré jeudi dans un discours que le "14 Mars va revenir plus fort qu'il n'était car ses principes sont nobles".

"Les Libanais vaincront lorsqu'ils s'opposeront au projet de loi électorale dit du Rassemblement orthodoxe... Ils vaincront pour la coexistence et l'union nationale", a-t-il martelé lors d'un discours à l'occasion du huitième anniversaire du rassemblement du 14 mars 2005, au centre ville de Beyrouth, place des martyrs.
"La loi orthodoxe est un pas vers la partition  du pays", a-t-il ajouté tout en confirmant son attachement à l'accord de Taëf et à la coexistence au Liban.
"Nous souhaitons que les élections législatives aient lieu à la date prévue, car le mandat des députés actuels se termine en juin", a-t-il précisé.
L'ancien Premier ministre a précisé que "des efforts sont déployés à tous les niveaux" afin d'aboutir à une solution, ajoutant que "les Libanais veulent des élections honnêtes".

"Le 14 mars est un jour glorieux (...) les Libanais ont montré au monde qu'ils sont capables de s'exprimer et de dire qu'ils veulent la vérité et la Justice", a-t-il conclu.
Le chef du bloc parlementaire du courant du Futur, Fouad Siniora a assuré jeudi dans un discours que le "14 Mars va revenir plus fort qu'il n'était car ses principes sont nobles"."Les Libanais vaincront lorsqu'ils s'opposeront au projet de loi électorale dit du Rassemblement orthodoxe... Ils vaincront pour la coexistence et l'union nationale", a-t-il martelé lors d'un discours à l'occasion...