Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Égypte

Sabahi et Baradei refusent de voir Kerry

Un chef de file de l’opposition égyptienne, Hamdeen Sabahi, a indiqué avoir refusé, avec un autre opposant de renom, Mohammad el-Baradei, de rencontrer le secrétaire d’État américain John Kerry, en visite ce week-end au Caire. M. Sabahi, dirigeant du Front du salut national (FSN) – une coalition de partis et de mouvements en majorité de gauche et libéraux –, a indiqué que lui et M. el-Baradei refusaient les pressions américaines visant à convaincre l’opposition de revenir sur sa décision de boycotter des élections législatives, qui doivent s’étaler sur deux mois à partir du 22 avril. Un conseiller d’un autre cadre du FSN, l’ancien ministre des Affaires étrangères Amr Moussa, a indiqué que celui-ci ne participerait pas non plus à une rencontre avec M. Kerry au cours de laquelle l’opposition pourrait être appelée à revenir sur sa décision de boycott, précisant que M. Moussa enverrait cependant un représentant à la rencontre.
Le FSN a expliqué son boycott des législatives par le fait que le pouvoir n’avait pas accédé à ses principales demandes, dont la formation d’un nouveau gouvernement « pour sauver le pays », et par l’absence de garanties concernant leur transparence.

(Source : AFP)
Un chef de file de l’opposition égyptienne, Hamdeen Sabahi, a indiqué avoir refusé, avec un autre opposant de renom, Mohammad el-Baradei, de rencontrer le secrétaire d’État américain John Kerry, en visite ce week-end au Caire. M. Sabahi, dirigeant du Front du salut national (FSN) – une coalition de partis et de mouvements en majorité de gauche et libéraux –, a indiqué que lui et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut