Rechercher
Rechercher

Agenda - Humanitaire

Amel publie son bilan d’aide aux déplacés syriens en 2012

Une volontaire de Amel distribuant des aides aux déplacés syriens.

Dans un souci de clarté et de transparence, l’association Amel a publié le bilan de l’aide qu’elle a apportée aux déplacés syriens, en 2012, dans le cadre d’un programme d’urgence exécuté en coopération avec les associations de la société civile. Ce programme a englobé les soins dispensés aux enfants et aux femmes enceintes, ainsi que les opérations d’accouchement, notamment par césarienne. Il englobe aussi les aides scolaires, ainsi que le soutien psychologique aux femmes et aux enfants, sans parler de la distribution d’aides matérielles comme les matelas, la nourriture, etc.
Les 23 centres de l’association dans les régions les plus défavorisées du pays, notamment dans la Békaa, à Beyrouth et au Sud, ont été mis au service des déplacés et un plan d’urgence a été lancé depuis avril 2012. Plus de 30 000 déplacés syriens et palestiniens en ont déjà bénéficié, mais près de 60 000 se sont inscrits rien que dans la Békaa. Avec l’aide des organismes de l’ONU en charge des enfants, Amel est en train d’assurer la scolarité pour les enfants des déplacés syriens. Ainsi 12 000 élèves syriens ont été inscrits dans les écoles de la Békaa. Mais il reste, selon les statistiques, près de 4 000 élèves qui n’ont pas encore trouvé de place dans les écoles. C’est dire que les besoins sont énormes et l’association se prépare au pire vu qu’on annonce l’arrivée de nombreux autres déplacés dans les semaines ou les mois à venir.
Dans un souci de clarté et de transparence, l’association Amel a publié le bilan de l’aide qu’elle a apportée aux déplacés syriens, en 2012, dans le cadre d’un programme d’urgence exécuté en coopération avec les associations de la société civile. Ce programme a englobé les soins dispensés aux enfants et aux femmes enceintes, ainsi que les opérations...