Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Maradona retourne en Italie lundi, selon son avocat

L'ex-idole du club de Naples, Diego Maradona, se rendra lundi en Italie afin notamment de s'exprimer sur ses démêlés avec les services fiscaux italiens, a-t-on appris dimanche auprès de son avocat.

 

Le N°10 des années de gloire du Napoli devrait arriver à l'aéroport de Rome Fiumicini vers 12h35 en provenance de Dubai et pourrait ensuite se rendre à Udine (nord-est) pour assister au match de Championnat d'Italie Udinese-Napoli programmé à 19h00 (18h00 GMT), a indiqué à l'AFP son avocat, Angelo Pisani, qui négocie une interview pour une émission sportive.

"Maradona est un homme libre et son statut d'homme en fuite est une invention des journalistes", a déclaré l'avocat, joint par téléphone.

 

Diego Maradona avait été condamné en 2005 par la Cour de cassation à payer 37,2 millions d'euros, dont 23,5 millions d'intérêts de retard, pour n'avoir pas payé régulièrement l'impôt sur le revenu. Le fisc avait d'ailleurs saisi deux montres de luxe et une paire de boucles d'oreilles de l'ancien joueur et sélectionneur de l'équipe d'Argentine quand il avait séjourné en Italie en 2006 et 2009.

 

La justice italienne a cependant décidé le 3 novembre 2012 de remettre les compteurs à zéro en raison d'erreurs de procédure, et une nouvelle enquête est en cours.

"Je ne suis pas un fraudeur du fisc. Je jouais au foot et on signait à ma place", avait assuré au début du mois le capitaine de l'Argentine championne du monde 1986 dans une vidéo tournée en italien à son domicile de Dubaï.

"Je n'ai pas peur de rentrer en Italie, et le fisc devra fournir les preuves de ses accusations. Je n'ai jamais rien signé. Les vrais coupables circulent librement et peuvent aller tranquillement à Naples et moi non, c'est injuste", avait-t-il ajouté.

 

Maradona a marqué 115 buts en 259 matches de 1984 à 1991 pour Naples. Avec lui, le Napoli a décroché ses deux seuls titres de champion d'Italie (1987, 1990) et une Coupe de l'UEFA (1989).

 

Depuis son départ en 2012 du club local d'Al Wasl, il occupe le poste d'ambassadeur sportif des Émirats arabes unis. Il vient par ailleurs d'être père pour la quatrième fois à l'âge de 52 ans.

L'ex-idole du club de Naples, Diego Maradona, se rendra lundi en Italie afin notamment de s'exprimer sur ses démêlés avec les services fiscaux italiens, a-t-on appris dimanche auprès de son avocat.
 
Le N°10 des années de gloire du Napoli devrait arriver à l'aéroport de Rome Fiumicini vers 12h35 en provenance de Dubai et pourrait ensuite se rendre à Udine (nord-est) pour assister au...