Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La mort d’un enfant russe aux USA relance la controverse entre les deux pays

La mort en janvier aux États-Unis d’un enfant russe a relancé la controverse sur l’adoption entre Moscou et Washington, qui sera au centre d’une prochaine rencontre entre les chefs de la diplomatie des deux pays. L’information a été révélée lundi en Russie par le délégué russe du Kremlin aux Droits de l’enfant, Pavel Astakhov, qui a accusé la mère de l’avoir « tué ». Hier, le parquet de la région de Pskov d’où était originaire le garçon a saisi la justice russe pour réclamer l’annulation de l’adoption de son frère cadet, Kirill, confié à la même famille américaine, et le faire revenir en Russie. La Russie accuse régulièrement les parents adoptifs américains de maltraiter les enfants russes et les autorités américaines de ne pas protéger ces enfants. La loi russe interdisant les adoptions par des Américains est entrée en vigueur le 1er janvier. Elle se veut une réponse à la « liste Magnitski », une loi promulguée par le président Barack Obama interdisant de séjour aux États-Unis des responsables russes impliqués dans la mort en prison en 2009 de l’avocat Sergueï Magnitski.
La mort en janvier aux États-Unis d’un enfant russe a relancé la controverse sur l’adoption entre Moscou et Washington, qui sera au centre d’une prochaine rencontre entre les chefs de la diplomatie des deux pays. L’information a été révélée lundi en Russie par le délégué russe du Kremlin aux Droits de l’enfant, Pavel Astakhov, qui a accusé la mère de l’avoir « tué »....

commentaires (2)

Sont-ils deux chefs de deux super puissances ou deux gamins qui se chamaillent ?

SAKR LEBNAN

09 h 33, le 23 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Sont-ils deux chefs de deux super puissances ou deux gamins qui se chamaillent ?

    SAKR LEBNAN

    09 h 33, le 23 février 2013

  • La haine que les yanky décadents portent aux russes, nouvelle puissance mondiale se fait sentir sur des enfants que des parents adoptifs maltraites honteusement...et ça veut donner des leçons de morale à la terre entière, ces souteneurs de régimes injustes.

    Jaber Kamel

    05 h 38, le 22 février 2013

Retour en haut