Rechercher
Rechercher

Agenda - Éducation

Remise de diplômes DELF à l’Institut français du Liban

M. Lechevallier remet leurs diplômes DELF aux représentants de l’École Notre-Dame des Frères, du Collège Saint-Pierre de Baskinta, du Collège de La Sagesse et du Collège des Saints-Cœurs, Aïn Najem.

Aurélien Lechevallier, directeur de l’Institut français du Liban, a remis lundi 200 diplômes linguistiques DELF aux enseignants de quatre écoles. Lors de cette remise de diplômes, M. Lechevallier a félicité les établissements concernés : l’École Notre-Dame des Frères, représentée par son chef d’établissement Joseph Alwane ; le Collège Saint-Pierre de Baskinta, représenté par son chef d’établissement Asmahan Alam ; le Collège La Sagesse Brasilia, représenté par Marlène Helou ; et le Collège des Saints-Cœurs, Aïn Najem, représenté par Feryal Khoury.
Durant la cérémonie, M. Lechevallier a rendu hommage au travail et à l’implication des enseignants et des enseignantes dans ce projet de promotion du français. Il a rappelé quelles étaient les exigences du label CELF, avec les trois critères qui permettent son obtention : 75 % des professeurs de français doivent être titulaires du diplôme DELF B2, 75 % des professeurs en français doivent être titulaires du diplôme DELF B1 et l’ensemble des professeurs diplômés sont invités à suivre une formation pédagogique de 24 heures dispensée par un des neuf instituts français du Liban. Le label CELF est conçu comme un outil de visibilité pour les écoles privées et un gage de qualité linguistique pour les parents d’élèves.
Aurélien Lechevallier, directeur de l’Institut français du Liban, a remis lundi 200 diplômes linguistiques DELF aux enseignants de quatre écoles. Lors de cette remise de diplômes, M. Lechevallier a félicité les établissements concernés : l’École Notre-Dame des Frères, représentée par son chef d’établissement Joseph Alwane ; le Collège Saint-Pierre de Baskinta, représenté...