Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape adresse ses voeux à l'Asie qui fête l'année du Serpent

Le pape Benoît XVI a adressé ses meilleurs vœux aux peuples d'Asie qui fêtent ce dimanche l'arrivée d'une nouvelle année, celle du Serpent, à l'issue de la prière dominicale de l'Angélus, place Saint-Pierre au Vatican.
"Aujourd'hui de nombreux peuples de l'Extrême-Orient fêtent le Nouvel an lunaire", le Nouvel an selon le calendrier chinois, a dit le pape.
"La paix, l'harmonie et le remerciement au Ciel sont les valeurs universelles célébrées en cette heureuse circonstance et désirées par tous pour construire sa propre famille, la société et la nation", a poursuivi Benoît XVI.
"Je souhaite que ces peuples puissent exaucer leurs aspirations à une vie heureuse et prospère", a-t-il ajouté.
Le pape n'a pas oublié les catholiques d'Asie auxquels il a envoyé "des salutations spéciales", souhaitant qu'ils "se laissent guider par la sagesse du Christ en cette année de la foi".
A l'occasion du 50e anniversaire du Concile Vatican II, le pape a inauguré le 11 octobre dernier "L'année de la foi", qui durera jusqu'en novembre 2013.
Le pape Benoît XVI a adressé ses meilleurs vœux aux peuples d'Asie qui fêtent ce dimanche l'arrivée d'une nouvelle année, celle du Serpent, à l'issue de la prière dominicale de l'Angélus, place Saint-Pierre au Vatican. "Aujourd'hui de nombreux peuples de l'Extrême-Orient fêtent le Nouvel an lunaire", le Nouvel an selon le calendrier chinois, a dit le pape. "La paix, l'harmonie et le...