– 17 % à passer régulièrement du temps dans les mondes virtuels ;
– 74 % à jouer en ligne ;
– 60 % à utiliser les réseaux sociaux ;
– 34 % à déclarer passer moins de temps qu’ils ne devraient avec leur famille, leurs amis ou à faire leurs devoirs à cause du temps qu’ils passent sur Internet ;
En moyenne, les jeunes qui jouent en ligne y passent 8 heures par semaine.
Les adolescents dorment en moyenne de 2 à 3 heures de moins par nuit qu’il y a dix ans.
Ces chiffres varient cependant de façon considérable selon l’âge des internautes :
– 24 % des 9-10 ans, mais 91 % des 15-16 ans ont ainsi un ou plusieurs profils sur les réseaux sociaux.
En termes financiers :
– World of Warcraft, le premier jeu de rôle en ligne multijoueurs, regroupe 13 millions d’adeptes.
– Les jeux de rôles massivement multijoueurs ont généré en 2008 1,5 milliard de dollars de revenus en abonnement. Un chiffre qui devrait atteindre les 2,5 milliards en 2012.
– Les transactions et ventes d’objets virtuels ont été estimées à 18 millions de dollars en 2008.
* EukidOnline, octobre 2010.
** Étude Fréquence écoles, 2010.
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