Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Valls indique que des jihadistes français combattent en Syrie

Quatre personnes ont été interpellées hier dans la Région parisienne dans le cadre d’une enquête sur une filière de Français partis combattre avec les islamistes au Sahel. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a souligné qu’il y avait actuellement « une poignée de Français » aux côtés des groupes islamiques que les forces françaises combattent au Mali, et plusieurs dizaines en Syrie, « souvent dans des groupes contrôlés par el-Qaëda ». Manuel Valls a souligné que ce coup de filet était le résultat d’une enquête de longue haleine. Il a établi un lien entre ces arrestations, la crise syrienne et la situation au Mali, où une opération française a mis un coup d’arrêt aux activités militaires de jihadistes.
Quatre personnes ont été interpellées hier dans la Région parisienne dans le cadre d’une enquête sur une filière de Français partis combattre avec les islamistes au Sahel. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a souligné qu’il y avait actuellement « une poignée de Français » aux côtés des groupes islamiques que les forces françaises combattent au Mali, et...

commentaires (2)

Ok,ok...mon constat était peu -être trop imagé,quoique réaliste.On va donc se contenter de dire qu'entre les islamistes que la France soutient de facto en Syrie et ceux qu'elle combat pour de bon au Sahel,M. Valls a un peu le c.l entre deux chaises...bon,là,çà devrait passer...excusez le langage un peu ... comment dire,un peu ...vous savez bien quoi!

GEDEON Christian

10 h 23, le 06 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Ok,ok...mon constat était peu -être trop imagé,quoique réaliste.On va donc se contenter de dire qu'entre les islamistes que la France soutient de facto en Syrie et ceux qu'elle combat pour de bon au Sahel,M. Valls a un peu le c.l entre deux chaises...bon,là,çà devrait passer...excusez le langage un peu ... comment dire,un peu ...vous savez bien quoi!

    GEDEON Christian

    10 h 23, le 06 février 2013

  • Et alors on fait quoi maintenant délégué valls , on vend au qatar Dassaut aviation ? il a des problèmes financiers à ce qu'il parait.Et les 100 millions d'euros injectés dans les banlieues sont arrivés à bon port ?? que de questions auxquelles vous n'êtes pas obligé de répondre, mais une fois que vous les avez , vous nous répondez ? promis ??

    Jaber Kamel

    05 h 51, le 06 février 2013

Retour en haut