Rechercher
Rechercher

Sport

Berdych propulse les Tchèques en quarts

Tomas Berdych a propulsé la République tchèque, tenante du titre, en quarts de finale de la Coupe Davis aux dépens de la Suisse, en apportant le troisième point à son équipe hier grâce à sa victoire sur Stanislas Wawrinka à Genève. Au lendemain de leur match marathon en double de 7 heures 2 minutes, qui restera dans les annales comme le plus long de l’histoire de la Coupe Davis, Berdych et Wawrinka se retrouvaient cette fois pour un simple. Et comme la veille, Berdych en sortait à nouveau vainqueur, en quatre sets 6-3, 6-4, 3-6, 7-6 (7/5).
Sans Roger Federer, qui, à 31 ans, préfère alléger son calendrier, la Suisse se savait condamnée à l’exploit face aux Tchèques, même si le forfait de Radek Stepanek, le n° 2, lui avait permis de rêver. Mais la République tchèque a pu compter sur Tomas Berdych, qui a apporté les trois points nécessaires à son équipe et lui a épargné un cinquième match.
Le 6e joueur mondial a bien montré quelques faiblesses, aussi bien face au modeste Henri Laaksonen, 289e mondial à qui il a concédé un set, que face à Wawrinka, un joueur d’un tout autre calibre. Après s’être adjugé les deux premiers sets, Berdych a laissé le 17e mondial revenir aux affaires. Mais au quatrième set, alors qu’il était mené 4 points à 2 dans le tie-break, Berdych a su faire ce qu’il fallait pour inverser la tendance et abréger le match dès la première balle qui lui était offerte, contrairement au double de la veille. Sur la route vers un deuxième saladier d’argent, les Tchèques affronteront le Kazakhstan en quarts de finale. Comme l’an dernier, les Suisses, eux, devront tenter de conserver leur place dans le groupe mondial en septembre.

©AFP
Tomas Berdych a propulsé la République tchèque, tenante du titre, en quarts de finale de la Coupe Davis aux dépens de la Suisse, en apportant le troisième point à son équipe hier grâce à sa victoire sur Stanislas Wawrinka à Genève. Au lendemain de leur match marathon en double de 7 heures 2 minutes, qui restera dans les annales comme le plus long de l’histoire de la Coupe Davis,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut