Rechercher
Rechercher

Liban

Affaire Samaha : Kfoury ne sera pas entendu par Abou Ghida

Milad Kfoury, qui avait permis aux services de renseignements des FSI de confondre Michel Samaha et de faire avorter ses projets d’attentats, n’a pas comparu hier devant le juge d’instruction militaire, Riad Abou Ghida. Il devait être entendu par le magistrat en sa qualité de principal témoin à charge dans cette affaire.
Les agents chargés de le notifier de la date de l’audience ont affirmé « ne l’avoir pas trouvé à son adresse ». Le juge Abou Ghida a renoncé à recueillir son témoignage d’autant que conformément à l’article 91 du code de procédure pénale, un informateur ne pouvait pas être entendu à titre de témoin.
Le 4 février, le juge Abou Ghida doit entendre le général syrien Ali Mamlouk et son chef de cabinet, le lieutenant colonel Adnane, à titre d’accusés dans cette affaire. Les deux responsables militaires syriens avaient été notifiés à deux reprises, dans les règles.
Milad Kfoury, qui avait permis aux services de renseignements des FSI de confondre Michel Samaha et de faire avorter ses projets d’attentats, n’a pas comparu hier devant le juge d’instruction militaire, Riad Abou Ghida. Il devait être entendu par le magistrat en sa qualité de principal témoin à charge dans cette affaire.Les agents chargés de le notifier de la date de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut