Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Réfugiés syriens: le roi de Jordanie réclame davantage d'aide

Le roi de Jordanie, Abdallah II, a réclamé vendredi à Davos davantage d'aide de la part de la communauté internationale pour que son pays puisse faire face à l'afflux de réfugiés syriens.

"Les réfugiés les plus faibles se battent pour leur survie .... il faut davantage d'aide internationale", a déclaré le dirigeant jordanien, dans une discours devant le 43ème Forum économique mondial (WEF).

Le royaume jordanien est submergé par les réfugiés, qui fuient le conflit en Syrie, entré dans son 22ème mois sans aucune perspective de solution prochaine.

La Jordanie accueille maintenant plus de 300.000 réfugiés syriens, dont 206.630 ont été enregistrés par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), y compris 6.400 nouveaux réfugiés arrivés dans les dernières 24 heures au camp de Zaatari. L'ONU s'attend à ce que le nombre de réfugiés syriens dans les quatre pays voisins double pour atteindre un total de 1,1 million d'ici juin si le conflit se poursuit.

En décembre, le HCR avait enregistré 16.413 nouveaux réfugiés syriens en Jordanie, 13.000 en novembre et 10.000 en octobre.
Le roi de Jordanie, Abdallah II, a réclamé vendredi à Davos davantage d'aide de la part de la communauté internationale pour que son pays puisse faire face à l'afflux de réfugiés syriens."Les réfugiés les plus faibles se battent pour leur survie .... il faut davantage d'aide internationale", a déclaré le dirigeant jordanien, dans une discours devant le 43ème Forum économique mondial...