Rechercher
Rechercher

Sport

Calcio : opération rachat pour l’Inter et la Juventus

L’Inter Milan, humilié à Udine dimanche dernier (3-0), et la Juventus, surprise à domicile par la Sampdoria (1-2), sont en quête de rachat ce week-end lors de la 20e du championnat d’Italie où les Turinois, toujours leaders, effectuent un déplacement délicat à Parme (8e).
Rien de va plus à l’Inter. Les Milanais sont en net reflux depuis leur succès sur la pelouse de la Juve (3-1) et sont désormais relégués à neuf points du leader avant d’affronter Pescara aujourd’hui. Car depuis, les Nerazzurri ont perdu deux fois (à Rome face à la Lazio 1-0 et à Udine) et fait match nul contre le Genoa (1-1). Seul rayon de soleil dans un hiver décidément maussade, la victoire 2-0 en 8e de finale de la Coupe d’Italie devant Hellas Vérone, une équipe de deuxième division...
Certes, le jeune entraîneur Andrea Stramaccioni, 36 ans, n’a pas été épargné par les blessures, comme celle de l’expérienté Walter Samuel (tendon d’Achille), mais pour les médias, les raisons de ce passage à vide portent un nom : Wesley Sneijder. « Il est clair que le mieux pour toutes les parties serait que je fasse un beau transfert cet hiver », a déclaré le milieu de terrain néerlandais. Mais la saga de son transfert traîne en longueur. Sous contrat jusqu’en 2015, il n’a plus joué depuis septembre et n’a plus retrouvé son niveau de 2010. Galatasaray est sur les rangs pour le récupérer. « Nous avons eu des discussions qui se sont bien déroulées. Maintenant, c’est au joueur d’en décider », a confirmé le président intériste Massimo Moratti.

Réaction attendue
Vexé et même blessé par l’incapicité de ses hommes à « tuer » le match face à la « Samp » alors qu’ils menaient 1-0 à 11 contre 10, l’entraîneur de la Juve Antonio Conte s’est déjà déclaré satisfait de la réaction d’orgueil de ses hommes en quart de finale de la Coupe (2-1 a.p. devant l’AC Milan mercredi). « Mes gars savaient que ce qui s’était passé dimanche ne devrait plus jamais se reproduire. C’est surtout notre manière de jouer qui posait alors problème. Aujourd’hui (mercredi), j’ai obtenu la réponse que j’attendais, en particulier des joueurs qui n’avaient pas montré ce qu’ils savaient faire », s’est-il réjoui.
Cette victoire de prestige devrait relancer la « machine » turinoise grippée par la hargne et la réussite des Génois. Mais la Vieille Dame, qui affronte une équipe du top 10 pour la première fois depuis sa défaite sur le terrain de l’AC Milan lors de la 14e journée le 25 novembre, a tout intérêt à se concentrer et se montrer efficace, Parme restant sur trois victoires d’affilée en championnat. La Lazio, qui accueille l’Atalanta, 12e, est la mieux placée du club des quatre pour rester le dauphin de la Juve. Invaincus depuis la 12e journée et leur succès dans le derby de la capitale contre l’AS Rome (3-2), les Romains ont aligné une impressionnante série de six victoires, dont une de prestige devant l’Inter (1-0), et deux nuls, dont un 0-0 à Turin face à la Juventus. Naples, 3e à deux points de la Lazio, accueille Palerme, avant-dernier, alors que la Fiorentina, 4e à égalité avec l’Inter, rend visite à l’Udinese.

Le programme

Aujourd’hui
Bologne-Chievo Vérone
Inter Milan-Pescara.
Demain
Torino-Sienne
Cagliari-Genoa
Catane-AS Rome
Lazio Rome-Atalanta Bergame
Naples-Palerme
Parme-Juventus
Udinese-Fiorentina
Sampdoria-AC Milan.
L’Inter Milan, humilié à Udine dimanche dernier (3-0), et la Juventus, surprise à domicile par la Sampdoria (1-2), sont en quête de rachat ce week-end lors de la 20e du championnat d’Italie où les Turinois, toujours leaders, effectuent un déplacement délicat à Parme (8e).Rien de va plus à l’Inter. Les Milanais sont en net reflux depuis leur succès sur la pelouse de la Juve (3-1)...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut