Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Le CPL se félicite du financement des municipalités

Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun a déclaré jeudi, lors d'une conférence de presse, que le boycott du Parlement par l'opposition a rendu le financement des municipalités "une affaire urgente".

"La décision prise par le gouvernement concernant le versement des revenus du secteur de téléphonie mobile aux municipalités devait être discuté par le Parlement le 7 novembre 2012, mais le boycott de l'opposition a rendu cette discussion impossible", a déclaré M. Aoun lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre des Télécommunications Nicolas Sehnaoui et le député Ibrahim Kanaan.

De son côté, M. Sehnaoui a indiqué que cette décision met un terme à 20 ans d'injustice envers les municipalités : "Nous avons décidé de mettre en place un projet de développement pour les municipalités", a-t-il encore dit.

Le député Ibrahim Kanaan s'est également félicité de cette décision : "Les ministres et députés du CPL ont été critiqués pour ce projet, mais aujourd'hui tout le monde se félicite. Sans le CPL, les municipalités n'auraient pas encaissé un milliard et 200 millions de livres libanaises."
Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun a déclaré jeudi, lors d'une conférence de presse, que le boycott du Parlement par l'opposition a rendu le financement des municipalités "une affaire urgente". "La décision prise par le gouvernement concernant le versement des revenus du secteur de téléphonie mobile aux municipalités devait être discuté par le Parlement le 7 novembre...