Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une déstabilisation n'épargnera personne au Liban, selon Mikati

Le Premier ministre Najib Mikati a affirmé jeudi, sur son compte twitter, que Chypre et le Liban cultivent des liens étroits d'amitié et de fraternité et devraient renforcer leurs relations bilatérales et coordonner leurs positions à l'égard des événements régionaux.

"Il y a des liens étroits dans le dossier des ressources gazières et pétrolières et il est nécessaire de poursuivre la coopération entre le Liban et Chypre afin de profiter de ces richesses", pouvait-on lire sur le compte twitter du chef du gouvernement libanais.
Et d'ajouter : "Une nation ne peut pas être forte sans que son Économie ne soit forte et l’Économie ne peut pas se développer si l’État ne garantit pas aux citoyens leurs droits (...)."

Par ailleurs, M. Mikati a réaffirmé son engagement envers la politique de distanciation adoptée par son gouvernement à l'égard de la crise syrienne. "Nous œuvrons pour préserver la sécurité et la sûreté des Libanais et pour ne pas impliquer la scène libanaise dans les perturbations régionales", a affirmé le Premier ministre dans un de ses tweets.
Pour lui, la déstabilisation du pays n'épargnera aucun parti, "car la nation toute entière subira les conséquences".

D'après M. Mikati "la main d'œuvre, la technologie et les communications sont des outils essentiels pour la croissance socio-économique". "Nous avons célébrer aujourd'hui la promotion de 900 fonctionnaires et contractuels qui ont parcouru des formations en informatique. Nous allons continuer à développer les compétences des fonctionnaires pour que nos administrations soient prêtes à l'implémentation du gouvernement électronique (e-gouvernement)", a poursuivi M. Mikati dans ses messages postés vers 15h (heure de Beyrouth).

"Le gouvernement électronique est un des objectifs principaux de la déclaration ministérielle de mon Cabinet. Elle augmente la productivité du secteur public et assure une transparence quant au travail des fonctionnaires", a affirmé le chef du gouvernement libanais.

"Le Cabinet a entamé les travaux pour informatiser les archives et les données du ministère de l'Intérieur concernant les cartes d'identité (...)", a poursuivi M. Mikati tout en précisant que "l'objectif principal de notre travail est de développer les capacités du Liban et de mettre un terme à l'émigration".

"La vie politique se développe par une interaction positive et démocratique entre l'opposition et le gouvernement", a-t-il conclu.

 

Le Premier ministre Najib Mikati a affirmé jeudi, sur son compte twitter, que Chypre et le Liban cultivent des liens étroits d'amitié et de fraternité et devraient renforcer leurs relations bilatérales et coordonner leurs positions à l'égard des événements régionaux. "Il y a des liens étroits dans le dossier des ressources gazières et pétrolières et il est nécessaire de poursuivre...