Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sous-commission électorale : Ghanem évoque des discussions "sérieuses et objectives"

Le député Robert Ghanem a déclaré à l'interruption, mardi en début d'après-midi, d'une réunion de la sous-commission chargée d’étudier les différents projets de loi électorale, que les discussions étaient "sérieuses et objectives".

"Nous avons établi la méthode de travail et évoqué les différentes propositions de loi électorale et nous espérons aboutir à un projet qui sera approuvé unanimement par les députés", a déclaré Robert Ghanem, président par intérim de la sous-commission, lors d'une conférence de presse au Parlement, à Beyrouth. "Aucune proposition n'a été rejetée jusque-là", a-t-il ajouté.

La réunion, qui a débuté vers 11h ce matin, doit reprendre vers 17h a précisé M. Ghanem, qui a ajouté que les discussions reprendront, ensuite, mercredi à 10h30. Le député a également demandé aux médias de respecter la confidentialité des réunions.

La sous-commission, qui regroupe des députés des alliances rivales du 8 et du 14 Mars, ainsi que des centristes, ne s’était plus réunie depuis l’assassinat en octobre 2012 du chef des renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI) Wissam el-Hassan.

Son rôle est de trouver un terrain d’entente entre les différents protagonistes pour l'adoption d'une nouvelle loi électorale qui régira les législatives prévues au printemps prochain.

Il est à noter que les députés de l'opposition qui participent aux débats sont logés depuis lundi sooir dans un établissement hôtelier proche du parlement en raison des menaces sécuritaires dont ils sont l'objet depuis un certain temps.

 

La situation : Surenchères, parties de cache-cache et marchés de dupes...

 

Loi électorale : les discussions avancent, mais les cartes restent cachées..., l'éclairage de Philippe Abi Akl

Le député Robert Ghanem a déclaré à l'interruption, mardi en début d'après-midi, d'une réunion de la sous-commission chargée d’étudier les différents projets de loi électorale, que les discussions étaient "sérieuses et objectives"."Nous avons établi la méthode de travail et évoqué les différentes propositions de loi électorale et nous espérons aboutir à un projet qui sera...