Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Social

Liban : les enseignants de l'UL suspendent les cours

Les enseignants contractuels de l’Université libanaise, auxquels on refuse le cadre à plein-temps, ont entamé jeudi une grève ouverte jusqu’à ce que leurs demandes soient satisfaites. "Les cours resteront suspendus tant que nous ne sommes pas cadrés à temps plein", affirment les enseignants dans un communiqué, précisant que cette décision concerne toutes les branches de l’Université libanaise.

 

Lundi, les grévistes avaient organisé une manifestation sur la route du palais présidentiel de Baabda, quelques jours après une démarche similaire au même endroit.

 

Les enseignants dénoncent "le clientélisme au sein de l’université, qui n'est plus qu'un grand gâteau que se partagent les responsables et les partis politiques".

 

Les enseignants contractuels de l’Université libanaise, auxquels on refuse le cadre à plein-temps, ont entamé jeudi une grève ouverte jusqu’à ce que leurs demandes soient satisfaites. "Les cours resteront suspendus tant que nous ne sommes pas cadrés à temps plein", affirment les enseignants dans un communiqué, précisant que cette décision concerne toutes les branches de...