Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah appelle à une stratégie nationale pour protéger les ressources du Liban

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé les politiciens libanais à mettre en place une stratégie nationale pour préserver et protéger les nouvelles ressources pétrolières et gazières du Liban en mer Méditerranée.

"Israël a immédiatement pris des mesures pour protéger les ressources énergétiques qui ont été découvertes, qu'avons-nous fait depuis cette découverte ?", s'est interrogé Hassan Nasrallah, lors d'un discours à l’occasion de la commémoration du quarantième jour du deuil de l’Achoura. Et d'ajouter : "Ces ressources peuvent résoudre tous les problèmes économiques du Liban."

Selon le chef du Hezbollah, ces ressources seraient la cause principale des conflits dans la région. "Ces ressources appartiennent à tous les Libanais et non pas à un parti politique ou à des individus. Il est certain que les Israéliens vont essayer de mettre la main sur nos ressources surtout dans les zones disputées, en tant que Résistance nous sommes prêts à défendre ce qui appartient au Liban", a-t-il encore averti.

Hassan Nasrallah a, par ailleurs, indiqué que son parti sera confronté à plusieurs défis en 2013 : "Les Israéliens et les Américains tentent de nous encercler dans le monde entier. Ils font pression pour que le Hezbollah soit inclus sur la liste européenne des organisations terroristes. Certains pays arabes œuvrent aussi pour donner une image diabolique de la Résistance (...), mais ils ne réussiront pas. Notre force ne réside pas dans nos armes mais dans notre volonté et notre foi". "Vos menaces ne nous font pas peur", a-t-il conclu.
Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé les politiciens libanais à mettre en place une stratégie nationale pour préserver et protéger les nouvelles ressources pétrolières et gazières du Liban en mer Méditerranée."Israël a immédiatement pris des mesures pour protéger les ressources énergétiques qui ont été découvertes, qu'avons-nous fait depuis cette...