Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : le dossier des réfugiés syriens ne doit pas être politisé

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a déclaré jeudi lors d'un discours que les réfugiés syriens au Liban sont un dossier et un cas humanitaire "énorme".

"Ce dossier ne doit pas être politisé, il faut l'aborder d'un point de vue humanitaire uniquement. Les réfugiés syriens devraient être traités de la même façon qu'ils soient pro-régime ou anti-régime", a affirmé Hassan Nasrallah, à l’occasion de la commémoration du quarantième jour du deuil de l’Achoura. Et d'ajouter : "Il est impossible de fermer les frontières entre le Liban et la Syrie. Nous devons œuvrer pour régler le dossier des réfugiés syriens le plus vite possible".

Hassan Nasrallah a appelé les Libanais à accueillir les familles syriennes dans leurs maisons, "malgré la crise économique qui frappe le pays".
Selon lui, il faut "trouver une solution au conflit syrien pour trouver une solution au problème des réfugiés". Il a ajouté que "ceux qui sont responsables de l'afflux de réfugiés sont ceux qui alimentent la crise, que ce soit en Syrie, sur la scène régionale ou sur la scène internationale".

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a déclaré jeudi lors d'un discours que les réfugiés syriens au Liban sont un dossier et un cas humanitaire "énorme"."Ce dossier ne doit pas être politisé, il faut l'aborder d'un point de vue humanitaire uniquement. Les réfugiés syriens devraient être traités de la même façon qu'ils soient pro-régime ou anti-régime", a affirmé...