X

Auto

La Mini, ou la boule de neige géante à Zaitunay Bay

OLJ
24/12/2012
Mini, la petite voiture à l’audace invraisemblable, a été encore et encore à la hauteur de ses vieilles arlequinades. La voilà qui fait des apparitions non conventionnelles dans toute la région, y compris l’escalade des murs du Convention Centre à Dubaï et son flottement tout au long de la corniche d’Abou Dhabi aux Émirats arabes unis. Cette fois-ci, le charmant véhicule est tout à fait prêt pour la saison des fêtes, prenant pour trône une boule de neige géante à Zaitunay Bay à Beyrouth.
Les spectateurs ont été enclins à s’arrêter et à admirer la marque Mini qui célèbre les fêtes en plaçant une voiture Mini Countryman rouge dans une boule géante sur le pont inférieur de Zaitunay Bay. Cette cascade unique a été mise en place par la compagnie Bassoul-Heneiné SAL, soit l’importateur exclusif de la voiture Mini au Liban, et se révèle être un centre d’attraction bien apprécié.
Étant le quatrième modèle à rejoindre le portefeuille de Mini, la voiture Mini Countryman est fière d’être le premier modèle de la marque Mini à quatre portes, quatre sièges individuels et une option à quatre roues motrices mesurant quatre mètres de longueur. Tout en conservant l’esprit unique qui a fait de Mini une voiture à renommée mondiale, la Countryman marque un tournant majeur dans l’histoire de la marque Mini, puisqu’elle fait le pont entre la Mini classique et le Sports Activity Vehicle (SAV) moderne.
Quant à la disposition de la boule de neige, Nathalie Khalifé, responsable marketing et communication à Bassoul-Heneiné SAL, a déclaré : « La voiture Mini est réputée pour son originalité quant à ses cascades de marketing créatives, et ce que nous avons fait aujourd’hui ne lui est point asymétrique. Nous avons voulu donner aux amateurs de Mini et aux visiteurs de Zaitunay Bay une perception non conventionnelle de la saison des fêtes, et pour cela nous avons adopté une approche interactive et axée sur la créativité et le plaisir, qui ne sont que deux autres concepts fondamentaux de la marque Mini. »
En effet, bien qu’elle fête ses 52 ans en août cette année, la marque Mini n’a jamais été aussi jeune. Elle élève la barre assidûment quant à ses techniques de marketing créatives et non conventionnelles à travers le monde, qui secondent des projets et des événements urbains, prenant fait et cause de la créativité telle que la musique, le cinéma et l’art.
Plus récemment, Mini a défié des étudiants de cinq universités à Beyrouth à créer leur propre personnage Mega dans le cadre du projet Mega. Cette initiative, Mega, créée par le designer et artiste émirati Mohammad Abdein, a pour but d’inspirer la créativité en choisissant des artistes de différents domaines de l’art, du design et de la photographie pour réincarner la Mega. Ce projet tournait intégralement tout autour de l’individualité, du talent et de la créativité, et a ainsi créé une plate-forme pour aider les jeunes et les personnes de talent au Liban à faire preuve de leur créativité.
Il est à noter que la Mini Countryman sera aménagée dans la boule de neige jusqu’au 31 décembre. Quelles surprises nous réserve encore Mini? C’est Mini uniquement qui saura nous répondre !

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.