Rechercher
Rechercher

Liban

Exode massif vers le Liban de Palestiniens du camp de Yarmouk, en Syrie

Le Liban a connu au cours des dernières vingt-quatre heures un afflux massif de centaines de réfugiés palestiniens du camp de Yarmouk, à Damas, champ de bataille entre l’armée et les rebelles syriens anti-Assad.
Ces Palestiniens vont rejoindre les 2 000 qui sont arrivés entre samedi et lundi, selon les estimations de la Sûreté générale et l’Office des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa).
Un journaliste de l’AFP qui s’est rendu au poste-frontière de Masnaa a pu voir des dizaines de bus bondés, à bord desquels des Palestiniens attendaient de pouvoir entrer au Liban.
Les passagers ont dit à des journalistes qu’ils venaient du camp de Yarmouk, cible dimanche d’un raid aérien ayant fait au moins huit morts.
« Il y a eu des bombardements et la majorité des habitants ont quitté le camp », a indiqué un jeune homme qui n’a pas voulu être identifié.
Un responsable d’un nouveau comité libano-palestinien pour les déplacés dans les camps de réfugiés de Beddaoui et de Nahr el-Bared, dans le nord du Liban, a confié que 60 à 70 familles étaient arrivées en 48 heures et avaient été placées chez des parents.
Il convient d’indiquer dans ce cadre que le député Nohad Machnouk (courant du Futur) a indiqué hier que près de 5 000 réfugiés palestiniens de Yarmouk sont entrés au Liban la semaine dernière à la suite du bombardement du camp par l’aviation syrienne.
Notons enfin qu’une source palestinienne au Liban a indiqué hier à l’agence al-Markaziya que le « numéro deux » du Front populaire pour la libération de la Palestine – commandement général (FPLP-CG, allié à Bachar el-Assad), Talal Nagi, se trouve depuis lundi soir dans le camp de Bourj Brajneh et s’emploie à « redéployer les éléments du FPLP-CG dans les camps palestiniens au Liban ». La source en question a fait assumer au chef du FPLP-CG, Ahmad Jibril, et à ses proches collaborateurs la responsabilité du sort réservé au camp de Yarmouk en raison de l’implication des miliciens de cette organisation palestinienne dans les combats en Syrie aux côtés du régime syrien.
Le Liban a connu au cours des dernières vingt-quatre heures un afflux massif de centaines de réfugiés palestiniens du camp de Yarmouk, à Damas, champ de bataille entre l’armée et les rebelles syriens anti-Assad.Ces Palestiniens vont rejoindre les 2 000 qui sont arrivés entre samedi et lundi, selon les estimations de la Sûreté générale et l’Office des Nations unies pour...

commentaires (5)

Ça Retombe encore sur Eux.... PAUVRES PALESTINIENS !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

03 h 24, le 20 décembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Ça Retombe encore sur Eux.... PAUVRES PALESTINIENS !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 24, le 20 décembre 2012

  • L'Exode Palestinien UN MOINDRE MAL... L'afflux futur, très possible à prévoir, des ramassages d'extrémistes et des fanatiques sur-armés est à essayer d'éviter coûte que coûte...

    SAKR LEBNAN

    07 h 22, le 19 décembre 2012

  • Sales Baassyriens.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    07 h 12, le 19 décembre 2012

  • Et ces palestiniens ils vont finir où en fin de compte, comme le demande abbass, chez eux en Palestine usurpée.

    Jaber Kamel

    06 h 58, le 19 décembre 2012

  • çà,c'est le coup de pied de l'âne ou la flèche du parthe,comme on voudra...peut-être le cadeau d'adieu,même.En tous cas,pas de quoi nous réjouir...mais pas de quoi nous traumatiser non plus...déstabiliser le Liban?Quelle rigolade...Le Liban ne sait même pas ce que veut dire le mot stabilité...alors,essayer de déstabiliser un instable chronique,c'est comme essayer de vider la mer avec une cuiller...cadrage débordement raté...messieurs les Syriens,les Libanais instables vous saluent bien!Try again!Mais quand est ce que vous allez comprendre,ya hamir,que nous ne voulons plus nous battre entre nous?!Enno ntahit el essa...c'est fini,khalass,ma beddna...hands off!

    GEDEON Christian

    04 h 57, le 19 décembre 2012

Retour en haut