Rechercher
Rechercher

Agenda - Noël

La Vierge de Zahlé illuminée

Assaad Nakad, entouré des évêques et du chef de la municipalité, coupe le ruban avant d’illuminer la statue.

Comme chaque année, le directeur général d’Électricité de Zahlé Assaad Nakad a illuminé la statue de la Vierge qui surplombe la ville de Zahlé, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence des évêques Issam Darwiche et André Haddad, et du député Joseph Maalouf.
Cette année, les techniques et la nature des lumières utilisées sont très sophistiquées et elles sont inspirées de celles qui sont utilisées pour éclairer la tour Eiffel à Paris. D’ailleurs, le ciel de Zahlé mais aussi celui de la Békaa se sont illuminés d’un rayon aux couleurs de Noël mettant une ambiance de fête dans toute la région.
Mgr Darwiche a remercié l’ingénieur Assaad Nakad pour cette initiative, devenue un rituel annuel pour Zahlé et la Békaa, et qui, selon lui, offre à Zahlé un avenir lumineux. Il a aussi salué par la même occasion les performances d’Électricité de Zahlé. Assaad Nakad a, à son tour, remercié les évêques pour leur appui, promettant d’essayer de parvenir l’année prochaine, avec la mise en fonctionnement d’une nouvelle centrale d’une capacité de 60 mégawatts, à un courant 24 heures sur 24, ce qui mettra un terme au système des générateurs privés.
Mgr André Haddad a estimé que ce serait une grande réalisation pour Zahlé et il a précisé qu’il priera tout au long de l’année pour que ceux qui entravent ce projet reviennent à la raison. Enfin, le député Joseph Maalouf a réclamé une « décentralisation électrique » pour Zahlé.
Comme chaque année, le directeur général d’Électricité de Zahlé Assaad Nakad a illuminé la statue de la Vierge qui surplombe la ville de Zahlé, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence des évêques Issam Darwiche et André Haddad, et du député Joseph Maalouf. Cette année, les techniques et la nature des lumières utilisées sont très...