Rechercher
Rechercher

Agenda

Grand succès de la pièce et du bazar d’Acsauvel

Sur la scène de la Cité de l’enfant, Georges Khabbaz entouré des acteurs de la pièce.

Comme chaque année à la saison des fêtes, les enfants à besoins spécifiques d’Acsauvel scolarisés à la Cité de l’enfant (Tamiche) ont montré leur savoir-faire sur scène, en jouant une pièce du répertoire de l’école. C’est l’histoire d’un roi qui possède un très beau palais et un plus beau jardin. Hélas, dans ce beau jardin, les arbres et les fleurs commencent à se jalouser les uns les autres. Le pin souhaite être un pommier, le pommier souhaite garder ses feuilles comme le pin, la rose se plaint de ses épines. Seule la violette est contente d’être une exquise petite chose. C’est la fête quand toutes les plantes du jardin acceptent humblement d’être uniques.
Cette année, c’est May Nagib Mikati, représentée par Salma Vrej Sabounjian, qui a patronné la fête, en présence notamment de Nabila Farès, présidente d’Acsauvel, et de la doyenne du comité des dames, Yvonne Gemayel. Bienfaiteurs d’Acsauvel, amis et parents ont réservé de joyeux applaudissements aux enfants et à l’équipe qui les a dirigés, avant de visiter les stands du bazar annuel, puis de goûter aux bouchées et friandises du buffet. Le bazar se poursuivra jusqu’au 20 décembre (8h-14h).
Pour l’occasion, le comédien Georges Khabbaz ainsi que le metteur en scène Rabih Freiha ont tenu à faire acte de présence, préparant, avec les enfants d’Acsauvel, une surprise pour le printemps sur les tréteaux du Palais des Congrès.
Comme chaque année à la saison des fêtes, les enfants à besoins spécifiques d’Acsauvel scolarisés à la Cité de l’enfant (Tamiche) ont montré leur savoir-faire sur scène, en jouant une pièce du répertoire de l’école. C’est l’histoire d’un roi qui possède un très beau palais et un plus beau jardin. Hélas, dans ce beau jardin, les arbres et les fleurs...