Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

L’activité boursière est légèrement remontée la semaine dernière, l’indice BLOM (BSI) s’établissant à 1 118,57 points (+0,32), malgré une situation sécuritaire en berne et toujours dans l’attente d’un dénouement des revendications socio-économiques, liées notamment à la grille des salaires.
En parallèle, le nombre quotidien de titres échangés sur le marché a atteint 531 589 actions d’une valeur de 2 060 124 dollars. Le nombre d’actions échangées a augmenté par rapport à celui enregistré une semaine plus tôt, soit 125 447 actions évaluées à 953 772 dollars.
La capitalisation boursière a, elle aussi, augmenté de 28,8 millions de dollars, à 8,84 milliards de dollars.
Comparativement aux marchés arabes et émergents, la performance du BSI Index a été moins favorable que celle de l’indice arabe. En effet, il convient de préciser que le S&P Pan Arab Composite LargeMidCap Index a augmenté de 1,07 % à 108,91 points la semaine dernière, selon le Lebanon Brief de la BlomInvest.
La direction de la Bourse de Beyrouth devrait plus ou moins rester constante pour les semaines à venir, les investisseurs demeurant dans l’attente de développements concrets sur la scène politique locale après la période des fêtes de fin d’année, si toutefois la situation sécuritaire, notamment à Tripoli, ne s’aggravait pas.
L’activité boursière est légèrement remontée la semaine dernière, l’indice BLOM (BSI) s’établissant à 1 118,57 points (+0,32), malgré une situation sécuritaire en berne et toujours dans l’attente d’un dénouement des revendications socio-économiques, liées notamment à la grille des salaires. En parallèle, le nombre quotidien de titres échangés sur le marché...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut