Rechercher
Rechercher

Économie

Le Liban est prêt à approvisionner Chypre en eau douce, affirme Berry

Le président du Parlement, Nabih Berry, a rencontré hier son homologue chypriote Yiannakis Omirou, avec lequel il s’est entretenu principalement du dossier des ressources énergétiques. « Chypre est la porte du Liban pour l’Europe et inversement, le Liban ouvre à Chypre des entrées au monde arabe », a affirmé M. Berry. « La découverte de pétrole et de gaz dans les zones économiques exclusives (ZEE) des deux pays nous a rapprochés et a permis une meilleure coopération », a-t-il souligné. Il a par ailleurs ajouté que le Liban était prêt à approvisionner Chypre en eau douce, si le pays en avait besoin. « Nous entendons avec gratitude cette proposition, mais pour le moment, les réserves de pluie sont suffisantes et les usines de dessalement fonctionnent bien », a de son côté déclaré M. Omirou.
Ce qui n’est pas le cas au Liban !
Le président du Parlement, Nabih Berry, a rencontré hier son homologue chypriote Yiannakis Omirou, avec lequel il s’est entretenu principalement du dossier des ressources énergétiques. « Chypre est la porte du Liban pour l’Europe et inversement, le Liban ouvre à Chypre des entrées au monde arabe », a affirmé M. Berry. « La découverte de pétrole et de gaz dans les...

commentaires (8)

Je ne lis que maintenant -18h- cette "perle" de notre roi de la Place de l'étoile, roi des malabarismes politiques dits "chatara", roi des formules, roi de tout et de rien, quoi. J'ai fait mes délices des petits commentaires des lecteurs. Je les remercie. J'ajouterai seulement ceci : Que notre roi laisse le ministre de l'Energie et des "Eaux" en son plaisir de nager tranquillement dans ce marasme. Pourquoi n'approvisionne-t-il pas Chypre et toute l'Union européenne plutôt du "patrimoine" d'hypocrisie et de mensonges qui abondent dans la politique au Liban ? De grâce qu'il le fasse. Ce serait un grand allègement pour les citoyens qui en sont les martyrs.

Halim Abou Chacra

10 h 50, le 04 décembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Je ne lis que maintenant -18h- cette "perle" de notre roi de la Place de l'étoile, roi des malabarismes politiques dits "chatara", roi des formules, roi de tout et de rien, quoi. J'ai fait mes délices des petits commentaires des lecteurs. Je les remercie. J'ajouterai seulement ceci : Que notre roi laisse le ministre de l'Energie et des "Eaux" en son plaisir de nager tranquillement dans ce marasme. Pourquoi n'approvisionne-t-il pas Chypre et toute l'Union européenne plutôt du "patrimoine" d'hypocrisie et de mensonges qui abondent dans la politique au Liban ? De grâce qu'il le fasse. Ce serait un grand allègement pour les citoyens qui en sont les martyrs.

    Halim Abou Chacra

    10 h 50, le 04 décembre 2012

  • Il est marrant,non?C'est peut-être ce qui explique sa longévité...il n ous fait rigoler depuis des années,avec ses foucades...quelque fois jaune...mais il nous fait rigoler quand même...et les Libanais aiment le nekté...ce mec là,c'est une nekté vivante...il a survécu à tout...il survivra encore...peut-être représente -t-il une facette de ce qu'il est convenu d'appeler le "génie libanais"...le bémol,c'est que personne ne le prend au sérieux...autrement ,il aurait fait l'objet d'au moins un petit attentat,depuis le temps...un stroufouniou,en que lque sorte...d'accord avec personne et tout le monde,tranquillement installé sur son perchoir,il tend le bec au vent pour savoir d'où il vient.....COCOOOOO...COCOOOO.sa prochaine blague,c'est qu'il va fournir du sable aux Saoudiens...il en est capable...si,si,je vous le jure...Istiz Nabeu,chapeau bas..le Liban vous doit en partie la paix relative dans laquellel il vit!!!En plus,quel bon vivant,ce type ,là...Bravo!

    GEDEON Christian

    06 h 30, le 04 décembre 2012

  • Il en a de bonnes parfois, le perché. Son homologue chypriote a dû se marrer en (eau) douce en prenant soin de lui préciser que leurs usines de dessalement fonctionnent bien. Je propose que les Libanais (disons les 3/4 car c'est bien le cas pour un bon quart, n'est-ce pas ? allez savoir pourquoi) ne payent plus l'eau et l'électricité tant que la population n'en est pas alimentée 24h/24. Peut-être qu'un tel mouvement fera bouger les fesses des responsables.

    Robert Malek

    04 h 49, le 04 décembre 2012

  • "La grenouille qui voulait devenir aussi GROSSE qu'un bœuf." ! Jean de la FONTAINE....

    ANATOLE VASILIS

    04 h 38, le 04 décembre 2012

  • Il faut rire ou pleurer quand on entend des telles imbecilites....!!!

    Houri Ziad

    03 h 57, le 04 décembre 2012

  • N'est-il pas logique d'approvisionner en " eau douce SAINE " les Libanais avant ? Ou vendra-t-on de l'eau polluée aux Cypriotes ?

    SAKR LEBNAN

    03 h 41, le 04 décembre 2012

  • le Liban était prêt à approvisionner Chypre en eau douce???? et si Mr Berry ou bien le ministre des ressources hydrauliques commencaient d'abord à approvisionner les menages libanais avec plus de quelques heures toutes les 48h??? bonne idee, non?

    marc rahhal

    03 h 19, le 04 décembre 2012

  • on ne leur donne pas de l'éléctricité?

    Daniel Lange

    02 h 03, le 04 décembre 2012

Retour en haut