Rechercher
Rechercher

Agenda

Amel clôture une session de formation aux droits des réfugiés palestiniens

Une participante reçoit son attestation des mains du Dr Kamel Mehanna.

L’association Amel a organisé une session de formation au droit international et au droit des réfugiés palestiniens au Liban. Cette session, qui a été clôturée vendredi, s’est déroulée au siège de l’association Amel pour les droits de l’homme, en partenariat avec le Centre des droits des réfugiés (Aïdoun) et en collaboration avec le Fonds norvégien d’aide.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président du conseil d’administration du Centre des droits des réfugiés, Jaber Sleiman, de la directrice du Fonds norvégien d’aide, Wafa’ Yassir, du président de Amel, le Dr Kamel Mehanna, et de son directeur général, Ahmad Abboud.
Vingt-cinq Libanais et Palestiniens, diplômés en droit et activistes des droits des réfugiés, ont pris part à la session de formation, qui s’est déroulée durant cinq jours. Outre l’approfondissement des connaissances juridiques, et celles liées aux droits et à la protection des réfugiés palestiniens au Liban, la formation a également porté sur l’approche juridique liée au conflit israélo-palestinien.
À l’issue de la cérémonie, des attestations ont été distribuées aux participants.
L’association Amel a organisé une session de formation au droit international et au droit des réfugiés palestiniens au Liban. Cette session, qui a été clôturée vendredi, s’est déroulée au siège de l’association Amel pour les droits de l’homme, en partenariat avec le Centre des droits des réfugiés (Aïdoun) et en collaboration avec le Fonds norvégien d’aide.La...