Rechercher
Rechercher

Agenda

Remise de masters à la faculté de gestion et de management et à l’institut de gestion de l’USJ

Le Pr Salim Daccache s.j. prononçant son discours devant les nouveaux diplômés, au complexe sportif du campus des sciences et technologies, à Mar Roukoz. Photo Michel Sayegh

L’Université Saint-Joseph (USJ) vient de remettre leurs diplômes de master à 175 étudiants de la faculté de gestion et de management (FGM) et 31 autres de l’institut de gestion des entreprises (IGE), au cours d’une cérémonie spéciale à laquelle assistaient le Pr Salim Daccache, s.j., recteur de l’Université Saint-Joseph, le Pr Franck Brillet, directeur du laboratoire de recherche en management des Universités d’Orléans et de Tours et représentant de l’IAE de Tours, M. Tony Gebeily, doyen de la faculté de gestion et de management, et M. Philippe Fattal, directeur de l’institut de gestion des entreprises, ainsi que d’une foule de parents et d’amis.
À cette occasion, le Pr Daccache s’est adressé aux nouveaux diplômés en soulignant que le but de l’USJ « n’est pas de former des robots qui ont appris machinalement des techniques et des schémas d’opération, mais (...) des personnalités compétentes (...) qui peuvent s’adapter aux nouvelles situations et à de nouveaux pays par leur force de caractère et par leur ouverture culturelle ».  Et d’ajouter : « C’est dans la mesure où vous avez acquis des capacités intellectuelles, de méthode et d’esprit critique mais aussi c’est dans la mesure où vous êtes capables de manier plusieurs langues, au moins les trois langues de l’USJ, que vous pouvez exceller dans votre domaine et mieux apprendre de votre expérience professionnelle. »
Par la suite, et au nom de tous les diplômés, Sandra Abbas a prêté le serment d’usage, s’engageant à respecter les principes déontologiques d’honnêteté, d’intégrité, de respect des personnes et de justice sociale, et à veiller à la sauvegarde des intérêts de toute personne physique ou morale qui leur confierait la gestion de leurs affaires.
Enfin, toujours au nom des diplômés, Rebella Aoun a indiqué relever que « le secret du succès n’est pas le hasard ni le destin mais le produit d’une méthodologie bien harmonisée avec la stratégie, la vision et les objectifs de l’Université Saint-Joseph ».
Notons que le nombre d’étudiants diplômés par master et option se présente comme suit : pour l’institut de gestion des entreprises : option : informatique de gestion (15 étudiants), option : publicité et vente (16 étudiants) ; pour la faculté de gestion et de management : option marketing des services (18 étudiants), option actifs financiers (34 étudiants), option banque (21 étudiants), option comptabilité, audit et contrôle (22 étudiants), option distribution (16 étudiants), option e-ervices international
(1 étudiant), option entrepreneuriat et nouvelles technologies (9 étudiants), option finance (28 étudiants), option management (26 étudiants).
L’Université Saint-Joseph (USJ) vient de remettre leurs diplômes de master à 175 étudiants de la faculté de gestion et de management (FGM) et 31 autres de l’institut de gestion des entreprises (IGE), au cours d’une cérémonie spéciale à laquelle assistaient le Pr Salim Daccache, s.j., recteur de l’Université Saint-Joseph, le Pr Franck Brillet, directeur du laboratoire...