Rechercher
Rechercher

Agenda

Joe Kodeih présente « Ana » au profit d’Include

Joe Kodeih, présentant sa pièce, devant un public hilare.

Dans le but de financer ses projets visant à intégrer les personnes à besoins spécifiques dans la société, l’association Include a organisé son premier événement, la pièce de théâtre Ana présentée à titre gracieux par l’acteur Joe Kodeih. L’événement a eu lieu à l’amphithéâtre Pierre Abou Khater, au campus de sciences humaines de l’Université Saint-Joseph.
Cinq cents personnes environ ont assisté à l’événement en présence notamment de représentants du secrétariat des écoles catholiques, de directeurs d’école et de représentants des médias.
La présidente de l’association, Michèle Kosremelli-Asmar, a d’abord remercié l’assemblée pour son soutien. La marraine d’Include, Betty Taoutel, a présenté les objectifs de l’association, mettant l’accent sur l’importance de l’intégration des personnes à besoins spécifiques dans la société. Elle a aussi insisté sur la nécessité de travailler à développer un environnement physique et social inclusif pour tous. Le but d’Include n’étant pas de reproduire les actions qui existent déjà dans ce sens, mais de travailler sur l’intégration de chaque individu dans son environnement, dans sa communauté et dans sa famille. À noter qu’une des premières actions a été le lancement d’une campagne de sensibilisation ciblant les étudiants et leurs familles ainsi que les enseignants par le biais de l’agenda scolaire pour l’année 2012-2013, et cela en collaboration avec le secrétariat général des écoles catholiques.
Dans le but de financer ses projets visant à intégrer les personnes à besoins spécifiques dans la société, l’association Include a organisé son premier événement, la pièce de théâtre Ana présentée à titre gracieux par l’acteur Joe Kodeih. L’événement a eu lieu à l’amphithéâtre Pierre Abou Khater, au campus de sciences humaines de l’Université...