Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cinq blessés turcs dans des combats en Syrie à un poste-frontière avec la Turquie (médias turcs)

Cinq civils turcs ont été blessés jeudi lors de combats entre l'armée et des rebelles syriens au poste-frontière avec la Turquie de Ras al-Ain (nord-est), un des derniers points de passage vers ce pays à n'être pas encore tombé aux mains des insurgés, ont rapporté les médias turcs.

Un précédent bilan fourni par les médias faisait état de deux blessés.

Ces cinq civils été blessés par des balles perdues, a précisé la chaîne de télévision turque NTV.

Ils souffrent de blessures légères et leurs jours ne sont pas en danger, a précisé l'agence de presse Anatolie.

Les affrontements ont débuté durant la nuit, semant la panique parmi les habitants de la ville turque voisine, Ceylanpinar, dans la province de Sanliurfa (sud-est), a rapporté de son côté le quotidien Hürriyet dans son édition électronique.

Après le lever du soleil, des soldats turcs ont commencé à patrouiller le long de la frontière et les autorités ont émis des avertissements à la population locale pour qu'elle ne s'approche pas de la frontière, selon NTV.

De nombreux civils syriens ont traversé la frontière pour fuir les combats et ont été pris en charge par les autorités turques, qui diffusent par ailleurs des annonces recommandant aux habitants de Ceylanpinar de se tenir éloignés de la ligne de démarcation, a précisé l'agence de presse Anatolie.

Des blessés étaient également transportés de Syrie en Turquie, selon Hürriyet.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), ces combats ont fait 26 morts, 10 insurgés et 16 soldats de l'armée fidèle au président Bachar al-Assad.

Le quotidien a ajouté que des éclats d'obus sont tombés à proximité de l'hôpital de Ceylanpinar et que les écoles de la ville ont été fermées pour la journée par mesure de sécurité.

Un convoi de blindés a été dépêché de Sanliurfa vers la ville frontalière pour se positionner le long de la ligne de démarcation, a également indiqué le journal.

Le poste-frontière de Ras al-Ain est l'un des deux derniers points de passage encore aux mains des forces de sécurité syrienne, avec celui de Kesep (nord-ouest).

Les rebelles se sont emparés de quatre autres poste-frontières depuis juillet et un autre se trouve aux mains de militants kurdes à Al Qamishli (nord-est).

Habituellement, le poste de Ras al-Ain n'est ouvert qu'à l'occasion des fêtes religieuses, et aux seuls piétons, pour permettre aux populations arabophones des deux côtés de la frontière de rendre visite à leurs familles.

La Turquie a renforcé son dispositif de sécurité à sa frontière avec la Syrie après la mort de cinq villageois turcs tués le 3 octobre par la chute d'un obus syrien. L'artillerie turque riposte depuis à toute chute d'obus sur son territoire.

Ankara a rompu ses contacts avec Damas et affiché son soutien aux rebelles.
Cinq civils turcs ont été blessés jeudi lors de combats entre l'armée et des rebelles syriens au poste-frontière avec la Turquie de Ras al-Ain (nord-est), un des derniers points de passage vers ce pays à n'être pas encore tombé aux mains des insurgés, ont rapporté les médias turcs.Un précédent bilan fourni par les médias faisait état de deux blessés.Ces cinq civils été blessés...