Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Climat

Les États-Unis se préparent pour une nouvelle tempête

La quasi-totalité de Manhattan à New York avait à nouveau de l’électricité aux premières heures hier, alors que les températures ont chuté et que la météo prévoit une nouvelle vague de mauvais temps mercredi.
Cinq jours après le passage de la mégatempête Sandy, des dizaines de milliers de New-Yorkais vont devoir être relogés, a déclaré hier le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo. Il a insisté sur le froid qui gagne, rendant les maisons sans électricité « inhabitables ». Le maire de New York, Michael Bloomberg, a estimé que le besoin pour sa seule ville était de « 30 à 40 000 personnes ». Quelque 730 000 personnes restent privées d’électricité dans l’État de New York, dont plus de 130 000 à New York, a précisé M. Cuomo. Selon le ministère américain de l’Énergie, l’électricité n’a pas encore été rétablie pour un total de 2,5 millions de personnes dans les sept États frappés par Sandy.
« Les priorités pour les équipes de la Croix-Rouge sont d’ordre logistique, apporter de la nourriture et préparer suffisamment d’abris en prévision de la nouvelle tempête », a souligné Charley Shimanski, un des responsables de l’organisation à New York. Outre le rétablissement de l’électricité, l’approvisionnement en essence constituait toujours la grande difficulté ce week-end.
L’ouragan a fait jusqu’à présent 42 morts à New York, a indiqué M. Bloomberg. Le bilan total de Sandy fait état de plus de 100 morts aux États-Unis.
(Source : AFP)
La quasi-totalité de Manhattan à New York avait à nouveau de l’électricité aux premières heures hier, alors que les températures ont chuté et que la météo prévoit une nouvelle vague de mauvais temps mercredi.Cinq jours après le passage de la mégatempête Sandy, des dizaines de milliers de New-Yorkais vont devoir être relogés, a déclaré hier le gouverneur de l’État...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut