Rechercher
Rechercher

Agenda - Visite

Mohanna à Detroit

Le Dr Mohanna recevant un souvenir de la part de l’association Access en hommage à sa contribution au développement des zones défavorisées.

Le président fondateur de l’association Amel a effectué une visite aux États-Unis, à Dirborne plus précisément près de Detroit. Invité par l’association américaine Access à participer à un congrès sur les problèmes de santé dans les sociétés arabes, le Dr Kamel Mohanna a donné une nouvelle preuve de la justesse et de la crédibilité de l’association Amel qu’il a fondée et qui est en train d’élargir son champ d’action à l’Europe (elle a désormais pignon sur rue à Genève) et même aux États-Unis via sa filiale Amel International. Le Dr Mohanna a pu ainsi partager l’expérience de Amel avec les autres participants au congrès et il est en train d’étudier la possibilité d’ouvrir des centres dans les banlieues noires américaines, pour montrer que la cause des déshérités est la même partout et que la pauvreté, la misère et l’injustice constituent une menace pour toutes les sociétés du monde, même les plus évoluées. Avec son habitude des exclus et des démunis, Amel peut donc jouer un rôle constructif dans les zones défavorisées et elle entend bien montrer que l’objectif ultime de toutes les sociétés du monde est d’assurer le bien-être des hommes, d’autant que quelles que soient leurs divergences, les individus partagent les mêmes soucis. Plus qu’une mission, il s’agit d’une leçon de vie qui a d’ailleurs été très appréciée par les interlocuteurs américains de l’association. Mohanna a profité de sa présence aux États-Unis pour rencontrer les membres de la communauté libanaise et arabe à Detroit.
Le président fondateur de l’association Amel a effectué une visite aux États-Unis, à Dirborne plus précisément près de Detroit. Invité par l’association américaine Access à participer à un congrès sur les problèmes de santé dans les sociétés arabes, le Dr Kamel Mohanna a donné une nouvelle preuve de la justesse et de la crédibilité de l’association Amel qu’il...