Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA: un Libanais condamné à 12 ans de prison pour soutien matériel aux Farc

Un Libanais a été condamné jeudi par un tribunal fédéral à New York, à douze ans de prison pour complicité de soutien matériel à une entreprise terroriste, en l'occurrence la guérilla des FARC, en échange d'une tonne de cocaïne, a annoncé le ministère américain de la Justice.

Jamal Yousef, 54 ans et natif du Liban, a été reconnu coupable d'avoir fourni des armes militaires aux Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), la plus ancienne guérilla d'Amérique latine, selon un communiqué du ministère.

Il était "disposé, volontaire et en capacité de fournir un arsenal d'armes et d'explosifs à des personnes dont il savait qu'elles appartenaient à une organisation terroriste, qui se consacrait à tuer des Américains", a déclaré le procureur Preet Bharara.

Il avait été arrêté en 2009 au Honduras, avant d'être transféré à New York où il a été jugé.
Un Libanais a été condamné jeudi par un tribunal fédéral à New York, à douze ans de prison pour complicité de soutien matériel à une entreprise terroriste, en l'occurrence la guérilla des FARC, en échange d'une tonne de cocaïne, a annoncé le ministère américain de la Justice.Jamal Yousef, 54 ans et natif du Liban, a été reconnu coupable d'avoir fourni des armes militaires aux...