"Les rebelles sont parvenus à contrôler une très importante position des troupes régulières à l'ouest de la ville de Saraqeb", tenue par les insurgés et située au sud de la métropole, a affirmé à l'AFP le président de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.
"Ils ont mis la main sur une large quantité de munitions et sur un char de l'armée aux termes d'intenses combats qui ont duré des heures. Un grand nombre de soldats et neuf rebelles ont été tués", a-t-il ajouté.
Cette position se situe sur l'autoroute Damas-Alep, dont une large portion a été prise jeudi par les insurgés, qui ont ainsi coupé l'approvisionnement de l'armée en direction d'Alep.
Selon M. Abdel Rahmane, "c'est à partir de cette position que les chars et l'artillerie de l'armée bombardaient" les localités dans les environs de Saraqeb. Les rebelles sont parvenus à s'en emparer après plusieurs tentatives vaines par le passé.
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump