Moyen Orient et Monde

L’aviation turque contraint un avion syrien à atterrir

OLJ
11/10/2012
Un avion de ligne syrien, soupçonné de transporter des armes, a été contraint d’atterrir à Ankara hier soir par l’armée de l’air turque, a annoncé l’agence de presse Anatolie. « Nous avons reçu des informations selon lesquelles la cargaison de l’avion ne respectait pas les règles de l’aviation civile », a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, cité par l’agence de presse. Il a souligné que la loi internationale s’appliquerait si des armes étaient découvertes à bord de l’appareil, sans donner plus de précisions.
L’appareil, qui transportait 35 passagers, a été escorté par des avions F4 de l’armée de l’air turque et forcé à atterrir à l’aéroport d’Esenboga d’Ankara pour une opération de contrôle, a indiqué l’agence de presse. L’avion, un Airbus A-320, effectuait un vol de Moscou vers Damas, selon la chaîne de télévision NTV. La fouille de l’appareil à la recherche d’armes et de munitions était en cours en fin de soirée.
Ankara avait mis en garde les compagnies aériennes turques afin qu’elles ne se rendent pas dans l’espace aérien syrien pour éviter toute mesure éventuelle de rétorsion, a ajouté NTV.
La Turquie a confisqué la cargaison, les autorités estimant qu’elle contient des parties de missiles. L’avion attendait le feu vert pour décoller.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Talaat Dominique

La Turquie est en guerre contre la Syrie, l'empire ottoman est de retour

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

De quelle violence parle-t-on ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants