Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un otage turc libéré par ses ravisseurs dans le sud du Yémen

Un chauffeur de bus turc, enlevé par des membres armés d'une tribu dans le sud du Yémen, a été libéré samedi par ses ravisseurs après une médiation tribale, a indiqué à l'AFP un responsable local.

 

"Nous avons réussi avec l'aide de dignitaires de la région à obtenir la libération du Turc Fayhane Mouloud", a déclaré Mohamed Salem, responsable municipal à Mahfad, une localité de la province d'Abyane.

 

L'ex-otage a été aussitôt conduit à Aden (sud) où il a été remis au chef du Renseignement yéménite dans le Sud, Nasser Mansour Hadi, "en présence d'un représentant de l'ambassade de Turquie" au Yémen, a-t-il ajouté.

 

Le chauffeur turc avait été enlevé le 12 septembre par des hommes de tribus armés qui entendaient faire pression sur les autorités pour obtenir la libération de l'un de leurs proches, détenu depuis deux ans par les autorités pour ses liens présumés avec Al-Qaïda.

 

En échange de sa libération, les médiateurs ont promis aux ravisseurs de "transférer à Aden le prisonnier Nasser Ali al-Chiba", dont ils réclament la libération, "pour pouvoir lui rendre visite en attendant son jugement", a indiqué M. Salem.

 

Le Turc employé d'une compagnie de transport touristique avait été intercepté dans la localité de Chakla, dans la province d'Abyane. Ses ravisseurs l'avaient alors emmené vers une destination inconnue.

 

Le Yémen est le théâtre de fréquents enlèvements d'étrangers par les tribus fortement armées, qui utilisent ce moyen de pression pour faire aboutir des revendications auprès des autorités.

 

Des centaines de personnes ont été enlevées au Yémen ces quinze dernières années. Elles ont en grande majorité été libérées saines et sauves.

Un chauffeur de bus turc, enlevé par des membres armés d'une tribu dans le sud du Yémen, a été libéré samedi par ses ravisseurs après une médiation tribale, a indiqué à l'AFP un responsable local.
 
"Nous avons réussi avec l'aide de dignitaires de la région à obtenir la libération du Turc Fayhane Mouloud", a déclaré Mohamed Salem, responsable municipal à Mahfad, une localité...