Rechercher
Rechercher

Agenda

Hommage à Mirna Traboulsi Massoud

Mirna, tu m’as dit un jour : « Le traitement est pire que le mal. » Chère amie, comme tu as dû souffrir ! La coupe d’amertume, tu l’as bue jusqu’au bout. Après une terrible épreuve et malgré la grave rechute suivant une assez bonne rémission, la morsure gangréneuse de la maladie n’a jamais entamé un atome de ta foi. Quel merveilleux exemple tu nous as donné de la foi « inébranlable » !
Tu viens de rejoindre ton mari qui, lui aussi, nous avait donné une leçon de force, de courage et de grandeur.
En vous regardant vivre sereins à travers vos souffrances que vous cachiez toujours, j’ai compris – après plus d’un demi-siècle de vie – pourquoi le Christ est venu sur terre librement porter sa croix. C’est bien pour nous faire comprendre les misères et les merveilles de la liberté donnée, et nous aider à garantir l’accès à cette « mort-lumière » au cœur de l’éternité où vous êtes maintenant tous les deux.
Puissiez-vous intercéder pour les parents et les amis qui sont dans un tunnel dont on ne pressent pas toujours la qualité du bout terminal.

Maud AKL
Mirna, tu m’as dit un jour : « Le traitement est pire que le mal. » Chère amie, comme tu as dû souffrir ! La coupe d’amertume, tu l’as bue jusqu’au bout. Après une terrible épreuve et malgré la grave rechute suivant une assez bonne rémission, la morsure gangréneuse de la maladie n’a jamais entamé un atome de ta foi. Quel merveilleux exemple tu nous as donné de...